Vmc

Ecopronet-services intervient pour nettoyer votre réseau de VMC, entretien préventif.

Le nettoyage est effectué de manière manuelle, selon le taux d'encrassement de votre système de ventilation, afin d'éliminer les poussières (risque d'incendie) et les suies résiduelles (risque de corrosion). Tout le système de VMC est ensuite désinfecté, afin de prévenir le développement de bactéries ou micro-organismes dans les bâtiments.

L’entretien comprend :

Nettoyage et contrôle des bouches d’extraction d’air vicié et les réglettes d’entrées d’air de chaque logement (le remplacement si nécessaire).
Le dépoussiérage des conduits verticaux et horizontaux par action ramonage.
Traitement des conduits contre les bactéries.
Ouverture et nettoyage du moteur dans le caisson VMC (situé dans les combles ou toiture plate avec acrotère)
Nettoyage de l’hélice, paliers, silentblocs, vérification des connexions et de la fixation du caisson.
Vérification de la courroie pour les moteurs qui en sont équipés, avec changement ou réglage de la tension.
Vérification des manchettes de conduits horizontaux sur leur étanchéité.
Prise de mesure sur chaque conduit et le caisson.
Remise d’une attestation des travaux réalisés conformément à la réglementation et consignation sur carnet de maintenance si existant.

Réglementation

Arrêté du 8 octobre 1987

Dans le dossier de maintenance, doivent être consignés les résultats des opérations visées ci-dessous et effectuées au moins une fois par an :

  • Contrôle du débit global d’air neuf de l’installation.
  • Examen de l’état de tous les éléments de l’installation

Extrait du Règlement Sanitaire Départemental Type RSDT Extrait de la circulaire du 9 août 1978 modifiée (JONC du 13 septembre 1978 relative à la révision du RDST)

Qualité des circuits d'air et des conduits de ventilation

  • article 31.2 - Conduits de ventilation : Les conduits de ventilation doivent être également en bon état de fonctionnement et ramonés chaque fois qu’il est nécessaire.
  • Article 65 - Prescriptions relatives aux installations de ventilation et à leur fonctionnement : Le circuit d’amené d’air doit être nettoyé avant la mise

Dégraissage

Ecopronet-services intervient pour le dégraissage de vos hottes

Recommandation

Le nettoyage et le dégraissage périodique des ventilations de cuisines est une opération indispensable pour le confort des cuisiniers mais aussi pour l'hygiène et la sécurité.

Technique de nettoyage

Afin de procéder au dégraissage des éléments de cuisine telles que les hottes, Nous protégeons entièrement votre cuisine professionnelle et les moteurs de hotte de restaurant, filtre, plaques de cuisson. Nous utilisons le canon à mousse pour dissoudre la graisse et terminons par la vapeur sèche qui est la meilleure technique de nettoyage pour répondre à cette obligation, afin de respecter les normes de nettoyage les plus rigoureuses, conforme aux standards d'hygiène et de sécurité.

Réglementation

Vos conduits d'évacuation doivent être entretenus régulièrement et ramonés au moins un fois par semestre.

Sécurité:

Une obligation légale qui s’impose au Minimum chaque année.
Ramonage et environnement génèrent des économies d’énergie.
Pendant la période de fonctionnement, le circuit d'extraction d'air vicié de buée et de graisse doit être nettoyé complètement, y compris les ventilateurs au moins une fois par an. (Conformément au décret du J.O. du 14/08.1980 - Art. GC18)

Conseil

Nettoyer sa hotte quand on possède un restaurant prévient les risques accrus d'incendie en cuisine et vous rend irréprochable pour les services d'hygiène, cela procure aussi un meilleur cadre de travail pour vos employés et vos clients.

Remise du Certificat GC18

A l'issue du nettoyage de votre hotte vous sera remis un certificat de conformité.
Important pour votre restaurant, entreprise et autres activités professionnelles, il garantit vos installations.

Bandeau contact

Secteur d'activité


Agrandir le plan